-1
archive,tax-portfolio_category,term-portrait,term-174,stockholm-core-2.3.2,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.4,select-theme-ver-9.0,ajax_updown,page_not_loaded,,qode_menu_,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-22863
Portrait vidéo d'éleveurs de vaches Simmental / Claire Daniel ©Studio des 2 Prairies

Portraits d’éleveurs de Simmental

Réalisation de portraits vidéo d’agriculteurs

Nous avons travaillé avec Simmental France à la réalisation de portraits vidéo d’agriculteurs. Nous sommes allés à la rencontre d’éleveurs de vaches Simmental, dans des systèmes et des régions divers. Chacun a présenté les nombreux atouts que cette race mixte apporte sur l’exploitation agricole. Ces vidéos d’entreprise sont utilisées sur le site de l’organisme, les salons et tous les supports de communication de la race.

 

Tournage de vidéos en agriculture

Le tournage des portraits vidéo d’agriculteurs s’est déroulé sur 3 jours, pendant lesquels nous avons visité 5 fermes. Nous avons allié prises de vues au sol et prises de vues aériennes en drone. Chaque portrait d’éleveur a été décliné en deux vidéos : un teaser d’une minute destiné aux réseaux sociaux et un portrait vidéo complet destiné au site internet et aux salons.

Ce tournage a également permis de réaliser la vidéo institutionnelle de la race.

Pour en savoir plus sur chaque exploitation, retrouvez tous les portraits vidéo de chaque agriculteur complets sur la page Vimeo dédiée.

Réalisation de vidéo en agriculture pour le Domaine Jean-Charles Girard Madoux en Savoie

Domaine Jean-Charles Girard Madoux

Alors que son arrière-grand-père avait vendu les vignes de la famille, Jean-Charles a eu l’incroyable opportunité de les racheter à la sortie de son BTS viticulture oenologie. Depuis, il oeuvre à faire évoluer ses vignes selon ses convictions, ses envies.

Réalisation de vidéos en agriculture

La ferme du Bas Bouchage

Christel et Nicolas se sont rencontrés grâce à leur passion commune : les Blondes d’Aquitaine. Ces deux passionnés ont créé la ferme du Bas Bouchage.